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Pauline ROCHER

Growth Marketing Expert

Growth Marketing
Stratégie
Analyse statistique
Design
Automation
Pauline ROCHER
37 ans
Permis de conduire
Situation professionnelle
Freelance
Ouverte aux opportunités
Présentation
Growth Marketing, Geek and Rock’n’Roll
  • Stratégie Marketing
  • SEO
  • Inbound Marketing
  • Outbound Marketing
  • Lead Generation
  • Création et optimisation de site web
  • No-code Automation
Description de l'entreprise
Parce qu'il n'y a pas que les startups qui ont le droit à l'innovation Marketing et à la croissance ! Les entreprises locales aussi
Site web de l'entreprise
  • Growth Marketing
    • Acquisition
    • Activation
    • Retention
    • Revenue
    • Referral
  • Webmarketing
    • Stratégie d’acquisition globale
    • Création du site sur Webflow
    • Rédaction des contenus du site corporate
    • Création et rédaction du blog
    • Analyse des KPI (Mixpanel) et optimisation ergonomique
  • SEO
    • Analyse et création de contenus pour multiplier le trafic sur le site
    • Création de templates d’articles de blog (structure SEO)
    • Stratégie de backlinking
    • Optimisation de la vitesse du site
    • Internationalisation : Gestion multilingue
  • Lead generation
    • Stratégie du contenu éditorial
    • Organisation de Lives YouTube et LinkedIn
    • Partenariats
    • Gestion du compte LinkedIn représentant la marque (15k followers)
  • Conversion
    • Création de campagnes emailing post sign-up
    • Analyse et optimisation du parcours clients
    • Mockup des screens de l’app
  • Fidélisation
    • Création de la newsletter
    • Création des emails d’update
  • Animation d’une équipe de 3 Content Marketing Specialists
Description de l'entreprise
Dropcontact est la seule et unique solution 100% conforme aux RGPD qui trouve, nettoie et met à jour toutes les données clients.
Directement dans les CRM (HubSpot, Pipedrive et Salesforce) ou dans les fichiers Excel, Dropcontact devient l’outil indispensable pour les équipes Sales et Marketing.
Site web de l'entreprise
  • Marketing stratégique
    • Définition de la stratégie globale de Welcomr pour le lancement du produit (produit, pricing, distribution, communication, levier de développement...)
    • Mise en place et déploiement de la stratégie marketing et communication de Welcomr
    • Création des supports commerciaux, de communication
    • Lancement de la commercialisation sur le marché BtoB
  • Marketing Produit
    • Définition de fonctionnalités et priorisation
    • Test & recettes
    • Support produit
  • Marketing opérationnel
    • Organisation de salons professionnels
    • Participation à divers concours de start-ups
  • Webmarketing
    • Définition de la stratégie web globale
    • Création du site de Welcomr et optimisation en temps réel
    • Référencement du site de Welcomr et de l’ensemble des pages associées
    • Campagne e-mailing : Automation, nurturing...
    • Campagne AdWords
    • Génération de leads qualifiés
    • Optimisation continue du tunnel d'achat
    • Content Marketing et animation des réseaux
  • Communication
    • Définition et mise en place d'un plan de relations presse
  • Stratégie commerciale
    • Mise en place de la stratégie globale de commercialisation du nouveau produit sur le marché BtoB
  • Création et suivi des KPI
Description de l'entreprise
Welcomr, (nouvelle dénomination sociale de Kazeko), expert de la sécurité numérique depuis 2013 s’est spécialisé depuis 2015 dans la recherche et le développement d’un système de contrôle d’accès innovant, à la fois d’un point de vue matériel que logiciel.
La start-up tourangelle réussit à mêler innovation, simplicité et sécurité autour d’un même produit : Welcomr, le premier contrôle d’accès physique de haute sécurité sur smartphone à destination des professionnels.
Site web de l'entreprise
  • Mise en place d'une stratégie d'inbound Marketing : Attirer, convertir, conclure, fidéliser
  • Création de contenus : articles de blog, animation, e-mailing...
  • Mise en place d'une stratégie d'acquisition, d'animation et de fidélisation de nouveaux clients
  • Optimisation du référencement naturel
  • Optimisation des campagnes Google AdWords
  • Suivi, reporting et analyse statistique
  • Gestion des campagnes mailing (animation, promotion, newsletter...)
  • Community Management : Création et diffusion de contenu sur les différents réseaux sociaux
Description de l'entreprise
Leader de l'impression numérique en France avec 35 agences en France, COPY-TOP apporte tous les services d'un imprimeur de proximité.

Grâce à une large gamme de produits et de services, COPY-TOP répond à tous les besoins en communication et marketing, de la conception à l'impression (carte de visite, papeterie, documents reliés, affiche et grand format, mailing, e-mailing, création de site internet…).
Site web de l'entreprise
  • Lancement, gestion et optimisation du CRM
  • SEO : Augmentation du trafic issu des recherches naturelles
  • SEA & retargeting
  • Community management :
    • Création de la communauté Auction sur les différents réseaux sociaux
    • Animation
  • Reporting, statistiques et optimisation du ROI
  • Analyse et optimisation du parcours clients e-commerce
  • Animation marketing : Augmentation du nombre d'abonnés payants
Description de l'entreprise
Auction.fr est le site leader du référencement des ventes aux enchères objets d’arts, offre aux professionnels du marché de l’art et aux collectionneurs la consultation en avant première des catalogues de vente illustrés des plus grandes maisons de ventes françaises et étrangères.
Site web de l'entreprise
  • Suivi de projets :
    - Reprise et collecte de mobiles sur des plateformes web,
    - Gestion des projets de reprise web pour : Bouygues Telecom, Virgin Mobile, Samsung, BlackBerry, Huawei, PriceMinister, Virgin Mobile, NRJ mobile...
  • Stratégie et gestion webmarketing avec l'ensemble de nos partenaires
  • Community Management
  • Mise en place et gestion de campagne AdWords
  • Gestion, suivi et optimisation du SEO de l'ensemble de nos affiliés web
  • Campagne d'emaling, mise en place de partenariat d'affiliation...
  • Reporting, statistiques...
Description de l'entreprise
Recommerce Solutions SA développe des solutions de reprise et de revente de produits électroniques usagés dans le respect du développement durable. Primée pour ses services à haute valeur ajoutée, Recommerce Solutions favorise l’activité en France pour le reconditionnement et la revente de ses produits.

Société reconnue pour son excellence technologique et primée à de nombreuses reprises, Recommerce Solutions édite notamment le site www.MonExTel.com proposant le rachat de téléphones mobiles au profit d’associations.
Site web de l'entreprise
  • Suivi de projets
  • Méthodologie de gestion de projet
  • Mise en place d'une stratégie webmarketing
  • Veille concurentielle, benchmarking
  • Communication (organisation de salon...)
  • Community management (création du blog viralblog.fr, management du twitter, du Facebook ViralGames)
  • Continuité de mon stage de fin d'étude
  • Suivi de projets
    • Réflexion stratégique sur la réalisation des opérations jeux-concours
    • Rédaction des story-board et des cahiers des charges fonctionnels
    • Suivi des prestataires externes/internes (graphistes, développeurs, autres)
    • Rédaction de bilan d'opération
  • Méthodologie de gestion de projet
    • Mise en place d'une méthodologie officielle interne
    • Faciliter la mise en place des projets et améliorer leur rapidité et leur qualité
  • Budgets suivis :
    • M6
    • M6 Mozaïc
    • Les Inrocks
    • Canal +
    • Thalès
    • Le Crédit Agricole
    • La Française des Jeux
    • Roxy
    • Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne
    • ...
Description de l'entreprise
Agence interactive spécialisée dans le marketing et la communication par le jeu
Site web de l'entreprise
  • Suivi de projets
  • Analyse stratégique et études de marché
  • Gestion de campagnes de communication web
  • Veille concurrentielle
  • Suivi de projets
    • Réflexion stratégique sur la réalisation des opérations jeux-concours
    • Rédaction des story-board et des cahiers des charges fonctionnels
    • Suivi des prestataires externes/internes (graphistes, développeurs, autres)
    • Rédaction de bilan d'opération
      Budgets suivis : Les Inrocks, BIVB (Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne), Cuir Center, M6 Mozaic...
  • Analyse stratégique
    • Etudes de marché : Marché mobile et Affiliation en vu d'un développement de l'entreprise
    • Mise en place de documents internes officiels : cahier des charges, méthodologies
    • Réalisation d'une enquête de satisfaction client
  • Affiliation
    • Campagne de communication avec les partenaires affiliation
  • Veille concurrentielle
Description de l'entreprise
Agence interactive spécialisée dans le marketing et la communication par le jeu
Site web de l'entreprise
  • Réalisation d'une étude de marché sur les énergies renouvelables
    Problématique : La production d’électricité renouvelable pourrait elle être une ouverture de marché pour l’entreprise
    APEM, spécialiste d’Interfaces Hommes Machines, depuis plus de 50 ans ?
Description de l'entreprise
APEM est devenu un des premiers fabricants mondiaux d’interfaces homme-machine. Le groupe est directement implanté dans 11 pays et s’appuie sur un réseau de plus de 130 distributeurs et agents répartis sur 5 continents. Il dispose de sites de production en Europe, Afrique du Nord, Amérique et Asie et réalise plus des 2/3 de son chiffre d’affaires hors de France.

APEM développe, fabrique et commercialise une large gamme de produits de commutation pour des marchés diversifiés comme l’instrumentation, le médical, l’automatisme industriel, l’aéronautique, la défense et le transport. Les ressources humaines du groupe APEM représentent plus de 1200 personnes. L’ensemble des sociétés du groupe fournit plus de 20.000 clients dans le monde.
Site web de l'entreprise

Chargée de communication

Association Ensemble
Mai 2009 à août 2009
Stage
Toulouse, Haute-Garonne
France
  • Réalisation de la brochure d'information de l'Association pour les particuliers et pour les professionnels
  • Réalisation d'une base de données des entreprises toulousaines
  • Refonte du site internet
  • Réalisation d'un dossier de presse